Peter Berner, actionnaire majoritaire et PDG du groupe Merkur Druck, a cédé ses parts à ses directeurs Thomas Schärer et Marco Husistein dans le cadre d’un rachat de l’entreprise par ses cadres.
Le changement de propriétaires et de direction a eu lieu le 1er juillet 2020. Ce pas ouvre la voie à une période de planification estimée à deux ans. La préoccupation majeure de Peter Berner a toujours été le développement novateur de l’entreprise et le maintien des plus de 200 emplois. Le plan d’affaires des deux directeurs ainsi que la stratégie et les objectifs qui en découlent pour le moyen terme ont convaincu Peter Berner.
Peter Berner a repris le groupe Merkur Druck en 2007. Sous sa direction, il s’est progressivement mué en groupe commercial prospère pour la réalisation de médias imprimés et numériques. Avec ses aptitudes stratégiques, Peter Berner continuera à siéger au Conseil d’administration de Merkur Druck Holding AG, avant de prendre la relève d’Enrico Casanova, qui a été président du Conseil depuis des nombreuses années, lors de la prochaine assemblée générale.
Le nouveau PDG Thomas Schärer dirige désormais Merkur Druck Holding AG ainsi que les deux filiales situées à Langenthal, Merkur Druck AG et Merkur Zeitungsdruck AG. Marco Husistein, quant à lui, assume la fonction de directeur opérationnel au sein du groupe Merkur Druck et conserve la direction des sociétés Hertig + Co. AG à Lyss et Sprüngli Druck AG à Villmergen.
Les deux nouveaux directeurs ont rejoint le groupe Merkur Druck en 2011 et 2014 respectivement. Ils forment un duo bien rodé dans le secteur, et sont les artisans du regroupement de ces sociétés ont poussé ces entreprises particulières à fusionner pour former le puissant groupe Merkur Druck.
Le Conseil d’administration salue ce plan successoral, qui s’inscrit clairement dans un objectif de continuité. Cela garantit le maintien d’une stratégie axée sur le long terme pour une croissance rentable du groupe Merkur Druck.